Prendre sa vie en mots, prendre sa vie en main

Ce n’est qu’un début !

Quand je vous dis que je fourmille de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire, de nouveaux concepts pour aider quiconque en a besoin pour Parler Au Monde, c’est tout ce qu’il y a de plus vrai !

Il y a encore trop de gens qui pensent que «parler, ce n’est pas pour eux», ou, «ce n’est pas leur fort et c’est comme ça», ou, «oublie ça, je n’en suis pas capable». C’EST FAUX !

Nous en sommes tous capables! Certes, il y a des techniques, MAIS, AU DÉPART, IL Y A DES INDIVIDUS, différents les uns des autres, et c’est très bien. On ne peux pas formater la communication. Un bon communicateur est d’abord et avant tout un être qui sait de quoi il parle et qui aime le partager. Un être sincère (ou qui fait semblant de l’être, mais ça, ça s’appelle un comédien), enthousiaste et convaincant. Le reste, ce n’est qu’une boite à outils. Voilà ce que je voudrais qu’on sache de mes formations PARLER AU MONDE.

Qu’ils se donnent en privé ou en groupe, mes cours visent d’abord et avant tout à ce que vous vous donniez le droit à la parole, pour atteindre une forme de liberté et de libération individuelle. Vous ne me croyez pas ? Venez me voir, on va en parler !

+++++++++++++

Ouf! Quelle belle fin d’année !

Parler Au Monde n’était qu’une idée il y a encore 6 mois.

Aujourd’hui, cela représente des étudiants heureux qui progressent, des groupes qui se réjouissent, des idées nouvelles à l’horizon…

Je voulais remercier les amis qui m’ont soutenue dans ce projet un peu fou de recommencer à l’aube de mes… Bref !

Merci à Christine Tassan, François de Beaulieu (ne manquez pas ses chroniques:  https://soundcloud.com/user-4167…/tristan-lecomte-pur-projet ) ma sœur Marie-Jan, et tant d’autre: Lise-Anne, Xavier-Pierre, mes compagnons de Canal M, et tous ceux dont j’ai croisé la route et qui qui m’ont donné la piqûre de l’enseignement. Je pense à Stéphan Roy et Jean Sommer, notamment.

N’oubliez pas que PRENDRE SA VIE EN MOTS, C’EST PRENDRE SA VIE EN MAIN !